top of page

 

Le Yoga du rire en 5 points

​

1. C'est un concept unique où l'on peut rire sans raison, c'est-à-dire sans avoir recours à l'humour, sans passer par le mental.

 

2. Il se pratique en groupe. Le contact visuel bienveillant et l'enthousiasme de chaque participant facilitent le rire qui devient rapidement contagieux.

 

3. Cette pratique combine exercices de rire, respirations yogiques et étirements doux qui améliorent significativement votre état général.

 

4. Le Yoga du rire est basé sur le fait scientifiquement prouvé que notre corps ne fait pas la différence entre un vrai rire spontané et un rire simulé. S'il est réalisé avec une bonne volonté et enthousiasme, on obtient les mêmes effets sur la santé.

 

5. Créé en Inde en 1995, par le Dr Mandan Kataria et sa femme Madhuri, professeur de yoga, il se pratique aujourd'hui dans des milliers de clubs répartis dans plus de 100 pays.

​

​

Comment se déroule une séance ?

​

- un échauffement corporel afin de libérer les tensions.

- des exercices de rire sans raisons. 

- la méditation du rire ou rire libre.

- relaxation, retour au calme.

​

3 raisons de pratiquer le Yoga du rire

​

1. Notre corps a besoin de 10 à 15 minutes de rire soutenu pour profiter des bienfaits physiques, physiologiques et psychologiques. En moyenne, dans notre vie quotidienne, nous rions moins de 5 minutes pas jour et pas plus de 5 à 10 secondes à chaque fois.

Le yoga du rire est un exercice qui permet de prolonger le rire à volonté.

 

2.Le rire bénéfique doit être fort, profond et provenir du diaphragme. Ce "gros rire" n'est pas socialement acceptable.

Un club de Yoga du rire propose un cadre bienveillant, où l'on a pas à craindre le regard et le jugement d'autrui et où l'on est encouragé à rire chaleureusement sans aucune appréhension.

 

3. Le rire dans notre quotidien est conditionnel. Il dépend de beaucoup de facteurs et il n'y a malheureusement pas beaucoup de choses qui nous font rire. Cela signifie que nous remettons notre rire entre les mains du hasard.

Dans le Yoga du rire, le rire est inconditionnel et relève d'un choix. Ceci garantit la répercussion des bénéfices du rire sur notre santé.

5 avantages de pratiquer le Yoga du rire

​

1- L'HUMEUR

Le Yoga du rire modifie l'humeur en quelques minutes en libérant des endorphines qui procurent une sensation de bien-être. Ces endorphines induisent naturellemnt un changement positif et durable tout au long de la journée.

 

2- LA SANTE

Le Yoga du rire détruit point par point ce que le stress construit. Il renforce le système immunitaire et est un outil efficace aussi bien pour le maintient en santé que pour le processus de guérison.

 

3- AU TRAVAIL

Notre cerveau a besoin de 25% d'oxygène supplémentaire pour un bon fonctionnement optimal. Le Yoga du rire apporte à notre organisme ce supplément d'oxygène et procure l'énergie nécessaire pour être performant tout au long de la journée.

 

4- QUALITE DE VIE

Rire connecte les êtres humains de manière authentique et permet d'avoir une vie sociale vraiment plus satisfaisante.

 

5- RIRE DANS LES MOMENTS DIFFICILES

Tout le monde peut rire quand les conditions suffisamment bonnes le permettent. LeYoga du rire permet d'apprendre à rire inconditionnellement pour que rire reste possible dans les périodes difficiles. Il permet d'être mieux armé face à l'adversité et aide à garder une attitude mentale positive indépendament des circonstances.

OPTEZ POUR L'OPTIMISME !

Contre-indications au Yoga du rire:

 

# Incontinence

#Tous type d'hernie

#Epilepsie

#Glaucome sévère

#Saignements répétés d'émorroïdes

#Toux persistante avec symptômes aigus

#sévère mal de dos

#Asthme grave

#Femmes enceintes ou ayant des antécédents de fausses couches à répétition

#Prolapsus utéro-vaginal

#Consultation du cardiologue pour les malades du coeur et les hyper tendus

#Les personnes ayant subi une intervention chirurgicale ou une intervention dans la région de l'abdomen attendront l'aacord du médecin pour pratiquer.

#Consultation du psychologue pour les personnes souffrant de troubles psychiques.

 

 

Un certificat est demandé pour la pratique du Yoga du rire.

 

 

Venez avec un tapis de gym, une bouteille d'eau, une tenue confortable, un vêtement pour vous couvrir en fin de séance et votre enthousiasme.

bottom of page